Comment fabriquer des bijoux en bois ?

Plus qu’un accessoire de mode, le bijou ajoute de l’originalité au look de la personne qui le porte. A ce propos justement, il y a ceux qui veulent trouver une alternative aux classiques bijoux en or et en argent massif. Certaines créatrice comme Herga Hergante se tournent alors vers d’autres matières comme le bois par exemple. Dans la suite de cet article justement, vous allez découvrir la technique pour fabriquer des bijoux en bois.

Fabrication de bijoux en bois

Vous pouvez utiliser diverses essences de bois pour réaliser des bijoux : bracelet, collier, bague ou encore boucle d’oreille. Pour réaliser vos bijoux en bois, il faut commencer par trouver des idées pour le style de votre future pièce en bois, n’hésitez pas à faire des esquisses. Ensuite, choisissez les essences de bois à utiliser. Dans le cas d’un collier, par exemple, la bonne idée serait d’alterner deux ou trois essences de bois. Il faut aussi que vous vous procurez les matériels et les outils nécessaires pour réaliser vos bijoux en bois. Il se pourrait notamment que vous ayez besoin de fraise et de colle bois pour l’assemblage de certaines pièces. Il est à noter que de nombreux magasins proposent des perles rondes, carrées ou allongées à enfiler. Pour le montage, vous pouvez utiliser du fil en nylon ou encore du métal fin ou encore du cuir. Ceux qui s’y connaissent en bricolage peuvent réaliser des gabarits pour que la taille de chaque pièce formant le bijou en bois soit uniforme.

Où trouver des accessoires pour les bijoux en bois ?

Pour créer le fermoir de votre collier ou de votre boucle d’oreille en bois, la bonne idée serait de vous rendre dans les magasins qui vendent des matériels pour bricolage. Vous pouvez aussi réaliser vous-même vos accessoires pour bijoux en bois. Cela dit, pour certaines pièces minuscules, vous aurez besoin d’outils qui permettent de réaliser une finition minutieuse. Vous pouvez aussi trouver des sites qui vendent des accessoires pour fabriquer des bijoux de fantaisie. Vous pouvez même trouver de l’aide et des conseils auprès d’un artisan bijoutier pour réussir la réalisation de vos bijoux en bois.

 

 

bijouxparadise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *