Comment réparer une chaîne en or cassée ?

Suite à une maladresse, votre chaîne de cou offerte pour votre baptême est cassée. Dans la suite de cet article, vous allez découvrir quelques conseils pour pouvoir porter de nouveau votre bijou.

Faire réparer son bijou auprès d’un bijoutier professionnel

Depuis que vous avez 18 ans, vous ne vous séparez jamais de cette chaîne en or mais suite à une maladresse, le fermoir s’est cassé. Sauf si vous avez un talent d’orfèvre la bonne idée serait de confier votre chaîne en or à un artisan bijoutier. Dans un premier temps, ce dernier va d’abord évaluer la chaîne, plus précisément la partie à réparer. Il va ensuite réaliser un devis pour la réparation de la chaîne. S’il y a une partie manquante, il se pourrait que vous ayez à payer plus pour la réparation, à moins que vous décidiez de raccourcir votre chaîne en or. Il faut savoir que certaines chaînes présentent des maillons difficiles à réparer. Tout ça pour dire qu’il faut d’abord emmener la chaîne à réparer auprès du bijoutier pour l’évaluer et pour estimer le coût de la réparation.

Confier la réparation de sa chaîne en or à un artisan bijoutier

Etant spécialisé dans la manipulation de diverses genres de bijoux, un artisan bijoutier dispose des matériels et équipements spécifiques pour réussir la réparation de votre chaîne en or cassée, surtout quand les maillons sont fins. Il peut aussi procéder au remplacement du fermoir. Dans le cas où vous avez perdu une partie de la chaîne, vous pouvez aussi demander au bijoutier d’allonger la chaîne ou de combler la partie manquante. Il peut aussi ré enfiler un collier ou remplacer les pierres gemmes manquantes d’une bague ou d’un pendentif. L’artisan bijoutier peut aussi réaliser d’autres travaux et  peut même créer un bijou en particulier pour vous. Il est à noter que le coût de la réparation de la chaîne en or peut varier selon qu’il s’agit d’or blanc, d’or gris ou d’or rouge. En principe la réparation d’une chaîne en or ne demande pas beaucoup de temps sauf si les maillons sont très serrés et que la réparation est délicate.

 

 

bijouxparadise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *